Qui suis-je ?

édouard Vivien – MICROKIné chamane

Microkiné Chamane

Difficile de se présenter, car le thème est vague, et la réponse tellement large et vaste !

Un être humain, c’est évident ; mais important à poser finalement. Je suis comme vous, ni plus, ni moins mais unique : comme vous.

De nature curieuse, j’ai beaucoup écouté, appris, et recherché. Toujours en partant pour et sur moi, pour me découvrir, me guérir, évoluer donc finalement grandir. Et le chemin n’est toujours pas fini ! Car il parait que c’est jusqu’à notre mort ; et peut-être sur différentes vies (selon nos croyances) !😊
Le bilan à la fin !
Bref, je suis donc un être humain qui aime la vie, la nature, les personnes, les partages et échanges, les repas entre amis, la lecture, le théâtre (et surtout l’improvisation que je pratique) ; mais ce qui vous intéresse, et souvent ce que l’on entend dans « se présenter »: c’est du côté professionnel.

Alors qui suis-je professionnellement ?


Masseur-kinésithérapeute

J’ai choisi de faire des études de masseur-kinésithérapeute car j’aime l’idée que les personnes me connaissent et moi aussi. L’échange et le lien qui peut exister entre un praticien et un demandeur ; comme un médecin de famille.
Je suis diplômé de l’école de kinésithérapie (IFMK croix rouge de Limoges) en juin 2008.

Vivien Edouard
Mais dès le début, c’est la personne dans sa globalité qui m’intéressait (et m’intéresse toujours ! ).
Ne pas juste voir un lieu douloureux, mais prendre en soin de la personne dans son ensemble. Dans tout son corps, son psychique, son émotionnel et donc aussi sa vie et son environnement.


Microkiné

On m’a parlé de la Microkinésithérapie, technique créée par Patrice Benini et Daniel Grosjean dans les années 80 vers Nancy.
Cette technique part du postulat que si le corps manifeste un symptôme quel qu’il soit (mal aux dos, insomnie, trouble digestif, migraine, dépression,…) c’est qu’il y a des éléments que le corps n’a pas compris.

Ça a été mon premier pas dans les techniques dite « douce » ou « alternative ». Et le moment où je me suis réouvert à mes sensations d’enfance, et les autres façons de voir les choses.


La lecture biologique 
& le chamanisme

En 2016 ou 2017, deux autres informations sont venues : la lecture biologique et le chamanisme.

La lecture Biologique a été créée par Emmanuel Corbeel sur les travaux du Docteur Hamer sur les cartes du cerveau.
L’idée est que le cerveau ne peut reconnaître que ce qu’il a déjà vécu et quand il y a un conflit (quelque chose que l’on vit et qui nous sort de notre énergie de base sans pouvoir l’exprimer).
Il enregistre tout avec les cinq sens, le temps et l’espace et met ça de côté comme un programme d’ordinateur. Et quand un élément revient( la saison, le temps, la situation, un aliment,…) il se dit « c’est ça » que je vais vivre et reprend le programme. Sauf qu’on ne revit jamais le passé.

Le chamanisme : c’est la médecine la plus ancienne et mondiale qui existe alors que les peuples de l’époque ne pouvaient pas communiquer entre eux. Et le chamane est celui qui est capable d’avoir un pied dans le monde visible et un dans le monde non-visible.
J’ai suivi ma formation en Suisse avec la FSS (the Foundation for Shamanic Studies) créé par l’anthropologue américain Michael Harner.

Adresse du cabinet

Edouard Vivien

Microkiné énergéticien
106, rue de Belfort
25000 Besançon

Itinéraire

Horaires

– lundi 09:00–12:00 14:00–18:00
– mardi 09:00–12:00 14:00–18:00
– merc. 09:00–12:00 14:00–18:00
– jeudi 09:00–12:00 14:00–18:00
– vend. 09:00–12:00 14:00–18:00

Le cabinet Microkiné est situé dans le département du Doubs (25) proche des villes de : Montbéliard, Pontarlier, Audincourt, Valentigney ...